Développement commercial

Réussir son développement commercial est un enjeu stratégique de taille pour une entreprise. En effet, il ne suffit pas d’avoir eu une bonne idée, d’être présent sur un marché porteur ou encore d’être un excellent professionnel pour croître et durer.

Vos compétences doivent être mises en avant au travers d’un plan marketing et commercial afin de convertir vos actions en chiffre d’affaire. Agir au petit bonheur la chance est une démarche hasardeuse qui peut éventuellement fonctionner un temps mais ne qui ne vous permettra pas de perdurer dans le temps.

De nombreux outils marketing existent pour vous aider à y voir plus clair et vous emmener là où vous souhaitez aller. Techniques de ventes, management commercial, plan marketing, communication, publicité,… 

Il est plus que jamais nécessaire de vous démarquer de la concurrence et vous faire une place. Mais pas n’importe laquelle : LA VÔTRE ! Prospecter, démarcher, fidéliser ses clients, conquérir de nouveaux marchés et pourquoi pas exporter ses produits ou son savoir-faire. Ensemble, nous ferons le point sur les solutions qui vous conviennent le mieux et mettrons en oeuvre un plan d’action 100% personnalisé.

Ce que je vous propose :

  • Organisation d’événements en interne
  • Participation à des salons nationaux et internationaux (inscription, organisation , présence, bilan)