Site Web vs Réseaux sociaux

« J’ai une page Facebook, donc pas besoin de site internet »

« Facebook, c’est pour les jeunes. Moi j’ai un site Internet, c’est bien mieux et ça suffit »

Pourquoi vouloir mettre ces deux outils en concurrence ?
Pourquoi vouloir absolument choisir entre les deux ?
Si vraiment vous voulez comparer, alors c’est parti pour une comparaison…

Facebook…

C’est générateur de trafic vers votre site internet
C’est une aide indéniable pour optimiser votre référencement
C’est un outil simple, rapide et gratuit (la plupart du temps)
C’est une super manière de créer du réseau autour de vous et de votre activité

Oui, mais…

C’est un outil qui nécessite énormément de temps et de rigueur si vous voulez qu’il soit réellement efficace
Publier souvent c’est bien… Mais encore faut-il avoir des choses à dire !

De plus, aujourd’hui, 68% des internautes sont actifs sur les réseaux sociaux. C’est énorme me direz-vous… Et vous aurez raison !

Mais ne s’afficher QUE sur les réseaux sociaux reviendrait donc à priver potentiellement 32% des internautes de que vous avez à dire…

Site Web

Afficher son entreprise ou son activité sur la Toile par le biais d’un site internet, donne de soi une image très corporate
Les possibilités de mise en page et de graphisme sont infinies

Oui, mais…

Cela a un coût si vous voulez qu’il soit vraiment professionnel

En conclusion :

Faire appel à ces deux outils vous permet de communiquer des informations différentes, sur des supports adaptés et ainsi multiplier par deux vos chances d’être vu sur la Toile.

Alors pourquoi vous en priver ?