Le poids des mots, le choc des photos

Le marketing digital (ou webmarketing) a pour objectif d’augmenter votre visibilité sur la sphère digitale, générer du trafic sur votre site internet et développer vos ventes. Le défi est donc de donner envie à l’internaute, de cliquer et d’en savoir plus sur vous, vos produits, vos services. Comment ? En faisant appel au pouvoir de l’image.

L’image attirent l’oeil de l’internaute, retient son attention, guide le sens de la lecture, permet de faire passer des messages.

« Une image vaut 1000 mots » Confucius

Mais prenez garde, si les images peuvent jouer en votre faveur, elles peuvent également vous desservir.
Des illustrations mal choisies ou de mauvaise qualité risquent de donner de vous une image peu professionnelle.

Aussi, si vous n’êtes pas correctement équipés ou pas suffisamment formés à la prise de photos ou à la réalisation d’infographies, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels ou à des banques d’images en ligne (libres de droits). Certaines d’entre elles sont gratuites et pourront illustrer à merveilles vos textes.

En voici quelques unes :

 

dreamstime fotolia istock pixabay shuterstock

 

Mais attention, ces images sont libres de droit dans la mesure où vous les utilisez telles quelles. Si vous souhaitez y apporter des modifications, vous devrez demander l’autorisation à l’auteur.