Email marketing : en plein essor !

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, qui parmi vous ne s’est jamais senti découragé en ouvrant votre boîte mail en rentrant de weekend ?

Nous sommes tous les jours assaillis de newsletters et emailing en tous genre et passons de bien longues minutes à faire le tri dans notre boîte de réception pour isoler les messages réellement importants.

Vous pourriez être tentés de penser que l’email marketing est mort et enterré, qu’il n’a plus sa place dans la sphère de la communication digitale

 

 

Et pourtant… L’email marketing est et reste un formidable outil !

Cependant, il capital de faire la distinction entre emailing de masse et email marketing.

L’emailing de masse consistait à envoyer la même campagne d’email à un maximum de prospects dans un laps de temps très court. Ceci dans le but de générer très rapidement du trafic et donc des vente. Ce doux rêve avait été rendu possible par l’arrivée d’Internet et des solutions d’emailing. Aujourd’hui, il n’en est plus rien !

76% des Français se sentent agressés par l’emailing de masse
80% des e-mails sont supprimés en seulement 5,9 secondes :

 L’email marketing est quant à lui en plein essor.

L’email marketing, contrairement à l’emailing de masse, permet d’atteindre les internautes de manière totalement ciblée. L’information qu’on leur apporte correspond à leurs attentes et leurs besoins. A l’ouverture de l’email, ils se sentent concernés, intéressés, voire engagés…

82% des Français sont prêts à confier certaines de leurs informations personnelles en échange de propositions taillées sur mesure
57,3% des Français se disent prêts à acheter un produit suite à la réception d’un email commercial pertinent
96% des Français vérifient leur boîte mail au moins une fois par jour

L’emailing est devenu un canal de communication privilégié entre les marques et les consommateurs. Encore faut-il prendre le temps d’utiliser cet outil de communication et de marketing correctement.

En conclusion, un email marketing efficace pourrait se résumer de la manière suivante :
LE BON MESSAGE
A LA BONNE PERSONNE
AU BON MOMENT
SUR LE BON CANAL