Blog

10 clés pour une newsletter efficace

Comme on l’a évoqué il y a quelques mois dans un précédent article, l’email marketing est loin d’être démodé ou obsolète. Il est même en plein essor et peut s’avérer extrêmement efficace. A condition de respecter certaines règles… Une newsletter peut avoir divers objectifs, comme tester une idée, annoncer un changement, promouvoir un service ou un produit, informer, offrir un cadeau, organiser un jeu-concours,… Mais ce qui est sûr, c’est que…

En savoir plus

Quel nom de domaine choisir ?

Votre décision est prise : vous serez présent sur la grande toile par le biais d’un site Internet. Homemade, freelance, agence, quel que soit le canal auquel vous faites appel pour le réaliser, vous ne pourrez pas passer à côté de l’étape cruciale du nom de domaine. Vous pourrez bien sûr être conseillé dans ce choix, mais je peux déjà vous dire qu’on ne vous donnera pas deux fois…

En savoir plus

Profil ou page Facebook : des règles à respecter…

Les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, sont aujourd’hui devenus incontournables pour les entreprises. Ils complètent votre visibilité sur le Net et vous permettent, entre autres, de communiquer différemment. Comme je l’avais évoqué dans un précédent article, Site Web et Réseaux sociaux sont deux formidables alliés à intégrer dans votre stratégie de communication et en aucun cas des ennemis. Voici un petit rappel des énormes avantages de Facebook. Au…

En savoir plus

Le règne Facebook

L’année 2016 touche gentiment à sa fin et un premier bilan peut désormais être fait dans le panorama des médias sociaux. C’est ce que nous a proposé Socialbakers en septembre 2016 et que je m’empresse de vous communiquer ! Mais d’abord, une petite explication pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Socialbakers… Socialbakers, c’est LA société spécialisée dans la diffusion et l’analyse d’analytics sur les réseaux sociaux. Leader sur le…

En savoir plus

Email marketing : en plein essor !

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, qui parmi vous ne s’est jamais senti découragé en ouvrant votre boîte mail en rentrant de weekend ? Nous sommes tous les jours assaillis de newsletters et emailing en tous genre et passons de bien longues minutes à faire le tri dans notre boîte de réception pour isoler les messages réellement importants. Vous pourriez être tentés de penser que l’email marketing…

En savoir plus

Site Web vs Réseaux sociaux

« J’ai une page Facebook, donc pas besoin de site internet » « Facebook, c’est pour les jeunes. Moi j’ai un site Internet, c’est bien mieux et ça suffit » Pourquoi vouloir mettre ces deux outils en concurrence ? Pourquoi vouloir absolument choisir entre les deux ? Si vraiment vous voulez comparer, alors c’est parti pour une comparaison… Facebook… C’est générateur de trafic vers votre site internet C’est une aide indéniable pour optimiser…

En savoir plus

60 secondes chrono !

« Attends chéri, j’en ai pour une minute… » Sauf que LA minute en question se transforme souvent en 5 (et encore, quand tout va bien !) C’est NORMAL… une minute c’est rudement court. Que peut-on faire en 60 secondes ??? Réchauffer son café au micro-ondes Enfiler ses chaussettes Se brosser les dents (même si le dentiste préconise 3 minutes !) Mais dans la sphère INTERNET, il se passe énormément de…

En savoir plus

Le poids des mots, le choc des photos

Le marketing digital (ou webmarketing) a pour objectif d’augmenter votre visibilité sur la sphère digitale, générer du trafic sur votre site internet et développer vos ventes. Le défi est donc de donner envie à l’internaute, de cliquer et d’en savoir plus sur vous, vos produits, vos services. Comment ? En faisant appel au pouvoir de l’image. L’image attirent l’oeil de l’internaute, retient son attention, guide le sens de la lecture,…

En savoir plus